ContexteNous souhaitons créer et commercialiser un diffuseur de parfum pour vêtements.
Objectif de l’étudeConnaître les ressentis, motivations et freins de ma cible sur ce sujet.
Moyen choisiUne étude qualitative, exploratoire (pour découvrir ce sujet que je ne connais pas).

Parlez-moi de vos vêtements
(Questions de relance : type de vêtements, occasions, relation aux vêtements)

Parlez-moi des odeurs
(Questions de relance : quel rapport entretenez vous aux odeurs, type d’odeur, etc.)

Quelles solutions mettez-vous en place contre les odeurs des vêtements ?
(question de relance : habitude, produit, etc.)

Si vous aviez une baquette magique, quelle serait la solution idéale pour résoudre ce problème ? (question de prospective)

Nous avons imaginé ce produit (citer les caractéristiques), pouvez-vous nous donner votre ressenti ?

Vous remarquez la structure en entonnoir que nous avons utilisée : de la thématique la plus générale jusqu’à la thématique la plus précise (notre produit).

Besoin d’autres exemples ?

👉🏻 Consultez tous nos exemples de guide d’entretien (10 en tout)

Nos ressources pour créer un guide d’entretien

👉🏻 Retrouvez notre guide sur les études qualitatives

👉🏻 Retrouvez notre guide pour créer un guide d’entretien

logo Neplim agence web marketing et SEO