Vous êtes chef de projet marketing ou entrepreneur et vous cherchez à développer votre activité ?

Vous aimeriez trouver de nouveaux leviers de croissance pertinents pour votre activité ? Mettre en place une stratégie vraiment efficace qui vous permettra de rentabiliser vos investissements (budget, temps et énergie) ?

J’ai construit ces formations marketing pour vous. 🙂

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Découvrez nos formations marketing

Vous n’avez jamais fait de marketing ?

On vous propose une initiation à cette formidable expertise.
👉🏻 Accédez à notre initiation au marketing.

Vous souhaitez progresser en stratégie marketing ?

Retrouvez les méthodes et outils (Pestel, Porter, Swot) pour construire des stratégies marketing performantes.
👉🏻 Accédez directement à notre formation marketing stratégique.

Vous souhaitez progresser en marketing opérationnel ?

Retrouvez le marketing mix et les outils de gestion indispensables pour tout chef de projet marketing

👉🏻 Accédez à notre formation au marketing opérationnel.

Vous souhaitez progresser en marketing digital ?

Retrouvez les canaux d’acquisition et de conversion web et les outils du marketing digital pour activer les leviers de croissance du web avec efficacité.
👉🏻 Accédez à notre formation web marketing.

Retrouvez les avis sur nos formations marketing

avis Google de Neplim

Retrouvez tous les avis sur Google.

Je me présente, je m’appelle Arthur de Montmarin, je suis passionné de marketing, une expertise que j’ai développée pendant 15 ans, au sein de grands groupes (Kellogg’s, Henkel, Bel, General Mills/Yoplait) puis de mes propres sociétés (Le Bon Binôme et Neplim). Depuis 10 ans, je forme des entrepreneurs et responsables marketing en école de commerce, incubateurs et centres de formation pour adultes. Je suis également auteur de deux ouvrages marketing.

Formation en vidéo

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Formation marketing débutant

Vous n’avez jamais reçu de formation au marketing ?

C’est un sujet passionnant, qui allie analyse de marché, créativité et communication.

Vous voulez découvrir ce que c’est, comment le marketing fonctionne, quelles méthodes et outils suivre pour mettre en place un marketing efficace. Nous vous présentons ici une initiation aux fondamentaux du marketing :

Marketing mix ou “4P” du marketing

Formation marketing produit

Comment créer une offre cohérente et attractive qui réponde au besoin de votre cible

Formation marketing prix

À quel tarif proposer votre produit pour réussir le difficile équilibre marge/volume vendu. Cela inclut la compréhension de l’élasticité prix, des prix psychologiques, du yield management, etc.

Formation marketing communication

La communication est certainement le levier marketing le plus connu, si bien que l’on confond souvent marketing et communication.

Formation marketing distribution

Comment rendre votre produit accessible à votre cible, à vos clients.

Formation démarche marketing SCP

La démarche marketing comporte 3 étapes :

  • segmentation
  • ciblage
  • positionnement

Formation marketing stratégique

  • Quelle est notre situation actuelle (diagnostic),
  • où voulons-nous aller (objectif)
  • et comment comptons-nous y parvenir (stratégie),

c’est à ces trois questions que répond le marketing stratégique.

Le marketing stratégique est la clé de voute de votre réussite. Il est essentiel d’en maîtriser les fondamentaux : analyse de l’environnement, définition d’objectif, choix d’une stratégie marketing (segmentation, ciblage et positionnement).

Pourquoi travailler son marketing stratégique ? Pour définir une stratégie qui permet de vous assurer qu’elle pourra être menée à bien, que toute votre énergie et votre budget seront investis dans une stratégie rentable.

Développer une bonne stratégie marketing, c’est être capable :

  • D’analyser votre environnement (diagnostic interne, diagnostic externe, analyse Pestel et Porter, concurrence directe et concurrence indirecte, matrice SWOT)
  • De définir des objectifs long-terme efficaces (objectifs SMART)
  • De choisir la stratégie qui vous permettra d’atteindre votre objectif et qui est adaptée à votre environnement
  • De mesurer l’efficacité de votre plan marketing

Une fois ces étapes passées, vous pourrez définir votre plan marketing.

Les formations liées au marketing stratégique

Formations marketing stratégique par fonction/métier

Voici les métiers auxquels nos formations peuvent vous préparer :

  • Formation chef de projet marketing (à distance)
  • Formation chef de produit marketing (à distance)
  • Formation responsable marketing (à distance)

Formation marketing stratégique par thématique

  • Formation démarche marketing (segmentation, ciblage, positionnement)
  • Réussir sa veille concurrentielle et stratégique
  • Concevoir un plan marketing stratégique
  • Créer un business plan performant
  • Formation stratégie marketing
  • Formation étude de marché
  • Études quantitatives
  • Études qualitatives
  • Études de marché

Formation marketing opérationnel

C’est l’application concrète de votre stratégie au sein de votre entreprise. Vous allez pour cela utiliser les 4 leviers du marketing :

  • produit : comment analyser les besoins du marché pour créer une offre qui y répond.
  • prix : quelles modalités tarifaires mettre en place pour assurer la rentabilité de votre marque, de votre entreprise
  • communication : comment concevoir et mettre en place des campagnes de communication efficaces.
  • distribution : comment rendre votre produit acccessibles à vos clients.

En activant ces 4 leviers, appelés 4 P ou marketing mix, vous pourrez faire croitre votre activité.

Les formations liées au marketing opérationnel

  • Formation à la gestion de projets marketing (management de projets)
  • Concevoir et lancer une offre innovante
  • Créer ses tableaux de bord marketing
  • Formation Excel pour le marketing
  • Formation création de contenu
  • Formation au marketing mix
  • Formation créa marketing

Formation marketing digital

Le web marketing propose une quantité de canaux d’acquisition client et de techniques de conversion clients innombrables.

Dans cette formation, vous allez apprendre à maîtriser les techniques de marketing digital :

  • Pour assurer une présence digitale conforme à votre positionnement
  • Pour acquérir du trafic (SEM : SEO et SEA, e-mailing, social ads, affiliation, etc.)
  • Pour convertir prospects et clients (livre blanc, chatbot, call-to-action, marketing automation, lead scoring, etc.)
  • Pour fidéliser les clients

Contenu de la formation marketing digital

  • Les outils du e-marketing : marketing automation, analytics (Google analytics, Google Search Console).
  • Clarifier les termes du web marketing. Le marketing digital comprend beaucoup de termes en anglais et beaucoup d’abréviations : CPC, CPM, KPI, CRO, on vous aide à vous y retrouver.

Les formations liées au marketing digital

Formations marketing digital généraliste

  • Initiation au marketing digital : les clés du marketing digital
  • Développer son activité grâce au marketing digital
  • Formation marketing digital

Formations marketing digital par canal

  • Formation SEO (référencement naturel)
  • Formation SEA (référencement payant)
  • Formation social ads (publicité sur les réseaux sociaux)
  • Formation réseaux sociaux
  • Formation e-mailing

Formations marketing digital par fonction/métier

Voici les métiers auxquels nos formations peuvent vous préparer :

  • Formation data et analytics / web analytics
  • Formation chef de projet e-commerce
  • Formation community manager
  • Formation Design thinking
  • Formation growth hacking
  • Formation traffic manager
  • Formation rédaction web
  • Les clés de l’UX design

Formations marketing digital par thématique

  • Marketing digital et IA : comment profiter de l’IA
  • Formation inbound marketing
  • Formation acquisition clients
  • Formation conversion clients
  • Formation fidélisation clients
  • Formation au référencement web (référencement payant et gratuit)

Formations marketing digital par outil

  • Formation Instagram Ads : comment réussir une campagne de publicité avec Instagram
  • Formation Facebook Ads : comment réussir une campagne de publicité avec Facebook
  • Formation Linkedin Ads : comment réussir une campagne de publicité avec Linkedin
  • Formation Twitter Ads : comment réussir une campagne de publicité avec Twitter
  • Formation Facebook : comment gagner des clients grâce à Facebook ?
  • Formation Linkedin : comment gagner des clients sur Linkedin ?
  • Formation Twitter : comment gagner des clients sur Twitter ?
  • Formation TikTok : comment gagner des clients sur TikTok?
  • Formation Google Ads (ex-Google Adwords)
  • Formation Google Analytics (GA4)
  • Formation WordPress (CMS)
  • Formation Sendinblue (outil de mailing)
  • Formation Mailchimp (outil de mailing)

Nous publions régulièrement de nouveaux contenus pour développer votre activité. Nous allons notamment vous proposer des formations vidéos très prochainement. Vous souhaitez en être informé ? Partagez juste votre e-mail ci-dessous. On vous enverra une nouvelle (et c’est tout ! ).

Comment profiter au maximum de cette formation ?

C’est bien d’avoir du contenu de qualité, mais comment la rendre utile ? Comment faire en sorte qu’elle vous soit bénéfique, qu’elle vous aide à améliorer votre business ?

Je suis formateur depuis 15 ans. J’ai formé près de 2500 personnes au marketing. Je vous livre toutes mes astuces pour tirer le meilleur de cette formation.

👉🏻 Retrouvez mes conseils pour profiter de votre formation

Les points forts de la formation

  • Une formation directement applicable, très opérationnelle : des outils opérationnels, etc.
  • Une formation concrète : créée par un marketeur expérimenté et entrepreneur.

À qui est destinée cette formation marketing à distance ?

Cette formation au marketing est destinée aux personnes qui souhaitent apprendre à analyser un marché, construire une offre pour répondre à son besoin et activer les leviers marketing (produit, prix, communication et distribution) pour faire grandir leur marque. Elle est donc adaptée à plusieurs métiers, selon la thématique de la formation. On vous détaille tout ci-dessous. 👇🏻

Une formation marketing pour les entrepreneurs.

Pour acquérir les compétences nécessaires pour développer efficacement leur business.

Une formation marketing pour les marketeurs

Aux professionnels du marketing pour acquérir les compétences nécessaires à mener leurs projets.

Pour les

  • Chef de projet marketing
  • Chef de projet communication
  • Chef de projet digital
  • Responsable du marketing

Nous formons différents apprenants : des professionnels ayant travaillé 15 ans après le bac et souhaitant se reconvertir. Des étudiants ayant étudié le commerce ou le marketing en bachelor ou master dans leur business school mais souhaitant approfondir leurs connaissances et surtout les rendre activables, c’est-à-dire utiles pour leur poste actuel ou futur emploi.

Une formation marketing pour les demandeurs d’emploi

Vous êtes en reconversion ou demandeur d’emploi ? Nous proposons une formation généraliste pour les personnes en reconversion vers le marketing et qui ne savent pas encore quel métier ils occuperont demain : référenceur web, SEO strategist, social media manager, CRO, UX designer, UI designer, data analyst, product owner, etc.

Toute personne pratiquant le marketing, que ce soit dans une TPE, une PME, un grand groupe ou dans sa propre entreprise. Chef de projets marketing

Formation à Paris et Versailles

Je dispense des formations en présentiel à Paris et Versailles, dans les locaux de votre entreprise. Devis sur demande.

Vos questions sur notre formation marketing

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