Contexte de l’étude marketing pour ce guide
Je souhaite lancer une box qui permet à mon client de recevoir tous les mois une sélection de produits régionaux, proposés avec 3 offres (entrée de gamme à 15€, milieu de gamme à 30€ et haut de gamme à 60€). 3 mois minimum d’abonnement et ensuite le client continue ou résilie.
Structure de ce guide d’entretien semi-directif
Voici le guide d’entretien que je peux rédiger pour étude qualitative.
- Il est en entonnoir (je pars du plus large : l’alimentation, pour arriver au plus particulier)
- Toutes mes questions sont ouvertes (elles commencent par « Parlez-moi de »), sauf d’éventuelles questions filtre (questions posées en début d’entretien pour s’assurer que la personne interrogée fait partie de ma cible).
- J’ai listé des questions de relance
Exemple de guide d’entretien semi-directif
Questions filtre.
Parlez-moi d’alimentation ?
(question de relance : lieu, produit, besoin, avec qui, etc.)
Parlez-moi des produits régionaux
(question de relance : fournisseurs, types, moment de consommation, etc.)
Parlez-moi des box ?
(question de relance : en avez-vous ou en avez-vous eu, type d’abonnement, raison de l’abonnement, satisfaction, etc.)
Quelle serait la box idéale si vous pouviez la créer ?
(contenus, prix, mode d’abonnement, mode de découverte, etc.)
Voici notre produit [présentation en 3 lignes] – qu’en pensez-vous ?
(questions de relance : produit, prix, mode de fonctionnement, etc.)
Nos ressources pour créer un guide d’entretien
👉🏻 Retrouvez notre guide sur les études qualitatives
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